Moi, je pense que c'est une question de contexte, en fait. Une 911, c'est déjà pas discret, soyons clairs. Alors, le vert lézard, c'est sûr que ça attire l'œil. Mais si le gars ou la dame assume et kiffe sa caisse, pourquoi pas ? On a tous le droit d'avoir des goûts différents, non ?
Après, faut voir le modèle. Si on parle d'une GT3 RS avec le Pack Weissach, comme le suggèrent les données, là on est plus dans le délire d'un passionné qui cherche une expérience automobile pure et dure. Dans ce cas-là, le vert lézard, ça devient presque un statement, une façon de dire "je suis un puriste et j'assume mon choix". Une GT3 RS, c'est fait pour envoyer du pâté, que ce soit sur circuit ou sur une route de montagne. Le vert lézard, ça rajoute une couche de fun, je trouve.
Maintenant, si c'est une 911 de base, ou même une Carrera, là ça peut faire plus "m'as-tu vu". Mais bon, même dans ce cas, c'est leur argent, leur voiture, leur choix. On est pas obligés d'aimer, mais on peut respecter, non ? Et puis, faut se dire que la vie est trop courte pour rouler dans des voitures grises et tristes. Un peu de couleur, ça fait pas de mal, surtout si ça rend les gens heureux.
Et puis, comme dit l'autre, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Perso, j'ai toujours trouvé que les voitures vertes avaient un petit quelque chose en plus. Ça change du blanc, du noir ou du gris qu'on voit partout. Ça prouve qu'il y a encore des gens qui osent sortir des sentiers battus et affirmer leur personnalité. Et ça, c'est plutôt cool, non ?
Entièrement d'accord avec cette analyse. Le modèle joue beaucoup, c'est sûr. Une Carrera en vert flashy, ça hurle un peu trop le "regardez-moi", surtout si c'est pour aller chercher le pain. Mais une GT3 RS... là, ça se justifie carrément plus. C'est comme un athlète qui ose une tenue excentrique, on comprend mieux la démarche.
Et pour ajouter un point, je pense que l'âge du proprio peut aussi jouer. Un jeune conducteur qui veut se faire remarquer, ça passe encore. Un retraité en 911 vert lézzard... comment dire... ça interpelle plus, non ? Ça peut être super cool ou un peu too much, selon la personne.
L'âge, c'est un bon point. Perso, je trouve ça toujours rafraîchissant de voir quelqu'un d'un certain âge oser les couleurs vives. Ça casse les codes et c'est ça qui est fun.
C'est clair que l'âge, ça peut jouer un rôle. Moi, je me dis que si un retraité se pointe en 911 vert lézard, c'est qu'il a bien bossé et qu'il profite de la vie, non ? Et puis, ça change des papys en béret et 4L, faut vivre avec son temps ! En tout cas, moi j'approuve. Faut oser les couleurs, à tout âge !
Commentaires (5)
Moi, je pense que c'est une question de contexte, en fait. Une 911, c'est déjà pas discret, soyons clairs. Alors, le vert lézard, c'est sûr que ça attire l'œil. Mais si le gars ou la dame assume et kiffe sa caisse, pourquoi pas ? On a tous le droit d'avoir des goûts différents, non ? Après, faut voir le modèle. Si on parle d'une GT3 RS avec le Pack Weissach, comme le suggèrent les données, là on est plus dans le délire d'un passionné qui cherche une expérience automobile pure et dure. Dans ce cas-là, le vert lézard, ça devient presque un statement, une façon de dire "je suis un puriste et j'assume mon choix". Une GT3 RS, c'est fait pour envoyer du pâté, que ce soit sur circuit ou sur une route de montagne. Le vert lézard, ça rajoute une couche de fun, je trouve. Maintenant, si c'est une 911 de base, ou même une Carrera, là ça peut faire plus "m'as-tu vu". Mais bon, même dans ce cas, c'est leur argent, leur voiture, leur choix. On est pas obligés d'aimer, mais on peut respecter, non ? Et puis, faut se dire que la vie est trop courte pour rouler dans des voitures grises et tristes. Un peu de couleur, ça fait pas de mal, surtout si ça rend les gens heureux. Et puis, comme dit l'autre, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Perso, j'ai toujours trouvé que les voitures vertes avaient un petit quelque chose en plus. Ça change du blanc, du noir ou du gris qu'on voit partout. Ça prouve qu'il y a encore des gens qui osent sortir des sentiers battus et affirmer leur personnalité. Et ça, c'est plutôt cool, non ?
Entièrement d'accord avec cette analyse. Le modèle joue beaucoup, c'est sûr. Une Carrera en vert flashy, ça hurle un peu trop le "regardez-moi", surtout si c'est pour aller chercher le pain. Mais une GT3 RS... là, ça se justifie carrément plus. C'est comme un athlète qui ose une tenue excentrique, on comprend mieux la démarche. Et pour ajouter un point, je pense que l'âge du proprio peut aussi jouer. Un jeune conducteur qui veut se faire remarquer, ça passe encore. Un retraité en 911 vert lézzard... comment dire... ça interpelle plus, non ? Ça peut être super cool ou un peu too much, selon la personne.
L'âge, c'est un bon point. Perso, je trouve ça toujours rafraîchissant de voir quelqu'un d'un certain âge oser les couleurs vives. Ça casse les codes et c'est ça qui est fun.
Merci pour vos avis à tous, c'est intéressant de voir les différentes perspectives.
C'est clair que l'âge, ça peut jouer un rôle. Moi, je me dis que si un retraité se pointe en 911 vert lézard, c'est qu'il a bien bossé et qu'il profite de la vie, non ? Et puis, ça change des papys en béret et 4L, faut vivre avec son temps ! En tout cas, moi j'approuve. Faut oser les couleurs, à tout âge !